DSP - Document Service Provider

Le Document Service Provider (DSP) est une plateforme modulaire, mise à la disposition des applications tierces, qui permet de dématérialiser, centraliser, standardiser et généraliser les échanges et la distribution de documents entre un expéditeur et un destinataire.

  • System
  • ONSS

Description

Pour ce faire, le DSP inclut les fonctionnalités suivantes:

  • la capture des documents: réception online, web services, scanning, etc.
  • la production centralisée des documents via du templating (document composition) et certaines opérations permettant des traitements sur les documents
  • l’enrichissement des données: données concernant le(s) destinataire(s), le canal d’envoi privilégié, etc.
  • l’archivage centralisé des documents
  • la distribution multi-format et multi-canaux des documents selon un format et un canal défini (soit par l’expéditeur soit par le destinataire selon les cas)
  • la consultation des documents via un portail dédié ou une intégration avec les applications métiers
  • éventuellement la livraison physique des documents via une impression et un envoi postal

Remarque: Le DSP n’a pas pour objectif de gérer les documents en interne (solution de type document management ou case management).

Groupes d'utilisateurs

Toute application souhaitant envoyer des documents vers des tiers externes.

L’intégration avec le DSP est par ailleurs un standard obligatoire pour toute application de l’ONSS.

Conditions d'intégration

Les prérequis à l’intégration sont:

  • Intégration à la DB Expéditeur.
  • Utilisation du Generic XML Document (GXD): si les formats actuels du GXD ne conviennent pas aux besoins, une évolution du GXD est possible mais un calendrier précis doit être respecté (évolution trimestrielle).
  • Une intégration avec l’ensemble des 'briques fonctionnelles' utilisées est requise. Des formulaires d’intégration sont disponibles et doivent être complétés avec l’aide des différents services.

Contacts:

Documentation

Certains des liens ci-dessous pourraient ne pas fonctionner en raison de restrictions de sécurité.

Si vous voulez obtenir ces informations, prenez contact avec l’équipe responsable via l’adresse email spécifiée dans le paragraphe ci-dessus consacré aux conditions d’intégration.

Comment participer ?

Enrichir le catalogue

Vous avez un composant réutilisable qui pourrait intéresser d’autres institutions ? 

Proposez-le-nous !

Participer à nos évènements

Vous aimeriez échanger au sujet de la réutilisation ? Des évènements sont régulièrement organisés.

Inscrivez-vous ici !

Recevoir la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre l’actualité autour de la réutilisation.

Inscrivez-vous ici !

Partager votre expérience

Réutiliser un composant vous a aidé à transformer un projet en réussite ?

Faites-nous part de votre expérience !

Vers le haut