Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Skip to main content

Contenu

ETEE - End To End Encryption

Aperçu

Système permettant de chiffrer des messages à destination de prestataires de soins (individuels ou institutions) et dans certains cas aux patients

Domaine

Services IT génériques

Sous-domaine

Software factory - lié à la sécurité

Typologie

System

Service owner

eHealth

Première release

2008

Description fonctionnelle

Le système ETEE, End to End Encryption également appelé service de chiffrement ou de cryptage, comprend deux services :

  • ETKDepot, pour le chiffrement vers un destinataire connu
  • KGSS, pour le chiffrement vers un destinataire inconnu

Le service web EKDepot est accessible à tous les publics et offre les fonctionnalités suivantes :

  • la recherche d’un ETK, qui est la clé publique associée au certificat eHealth d’un prestataire de soins ou d’une institution dont les identifiants (NISS, numéro INAMI, numéro BCE) sont connus
    • une fois obtenu, cet ETK permettra de chiffrer un message pour un destinataire connu (le prestataire de soin ou l’institution)

Le service web KGSS (Key Generation and Storage System) est accessible à tous les publics et offre les fonctionnalités suivantes :

  • la création d’une clé de chiffrement symétrique qui sera stockée par la plate-forme eHealth et sera accessible sous certaines conditions définies par le créateur de la clé
  • la récupération d’une clé existante, à condition de connaitre l’identifiant de la clé et de satisfaire aux conditions d’accès définies lors de la création de la clé (exemple : être authentifié en tant que pharmacie reconnue par la plate-forme eHealth)

Ces fonctionnalités permettent d’utiliser le service KGSS lorsque l’identité du destinataire du message chiffré n’est pas connue à l’avance, mais que certaines conditions doivent être remplies pour l’obtention de la clé de chiffrement.

Public cible

Le système est accessible aux prestataires de soins individuels et aux institutions et dans certains cas aux patients.

Les services ETEE sont disponibles comme services web, accessibles via un logiciel médical, ou via une application tierce.

Les services de chiffrements sont utilisés, entre autes, dans le cadre de l’utilisation du système eHealthBox ou de prescriptions électroniques (Recip-e).

Conditions d'intégration

Pour utiliser le service web ETKDepot ou le service web KGSS, le prestataire de soins ou le patient devra disposer d’un logiciel médical ayant intégré ce service. Ces deux services sont également intégrés au sein de solutions plus globales comme Recip-e, Chapitre IV, eHealthBox.

Prendre contact avec le chef de projet responsable au sein de la plate-forme eHealth détaillant clairement le contexte, la finalité ainsi qu’une estimation volumétrique de votre projet.

Contact : ReuseOperational@smals.be

Documentation

Faites partie de quelque chose de plus grand : rejoignez le mouvement ReUse

Complétez le catalogue

Communication, services métiers, services de support, services IT génériques; autant de domaines business que vous pouvez enrichir de vos composants réutilisables, utiles à d’autres institutions. Ils peuvent aussi concerner des matières que nous cherchons à développer comme les paiements, le reporting, les RH…

Plus d'information et formulaire

Devenez ambassadeur de la réutilisation !

Parcourez notre catalogue pour vous familiariser avec les composants réutilisables. Evoquez tout l’intérêt de ReUse auprès de vos employés et au sein de leurs réseaux.

Plus vous ferez la publicité du concept ReUse et enrichirez le catalogue, plus vous en renforcerez les avantages.

Suivez-nous !

Restez informé des derniers développements et événements ! Abonnez-vous à notre newsletter.

Consultez toutes nos newsletters

Vers le haut