Aperçu
Service qui permet d’obtenir des informations et d’effectuer des contrôles sur les carrières des travailleurs
Services métiers des institutions
Sous-domaineCarrière d'un travailleur
TypologieService & API
Service ownersONSS, BCSS
2015
Réutilisation2
Effort d'intégrationDescription fonctionnelle
Le service web SOAP FlexiJob est une façade au-dessus du service web FlexiJobService de la BCSS.
Ce service vous permet de vérifier si un employé peut démarrer un « flexi-job » pour un employeur spécifique. « Flexi-job » signifie une réduction des cotisations patronales pour l'employeur et la suppression des cotisations salariales de sécurité sociale pour le salarié, ainsi que la suppression de la retenue à la source si les activités restent dans un certain plafond. Toutefois, pour cela, le salarié doit remplir certaines conditions et celles-ci sont vérifiées par SIGeDIS.
De plus il est possible de demander plus de détails sur le contrôle d’un flexi-job spécifique, cela pour connaître la raison de l’acceptation ou du rejet d’un flexi-job et l’utilité d’une nouvelle demande.
Le service FlexiJob offre les fonctionnalités suivantes :
- Vérifier si un employé peut effecteur un flexi-job durant un trimestre spécifique
- Avoir plus d’informations sur le résultat d’une demande de flexi-job et savoir si une nouvelle demande peut être utile
Public cible
Le service est accessible aux institutions de la sécurité sociale développant des applications sur le portail de la sécurité sociale.
Conditions d'intégration
L'application de l'utilisateur est hébergée au sein du tenant SOCSEC.
L'utilisateur invoque le service via le protocole SOAP (sécurisation TLS1.2 + X.509 Token profile).
L'utilisateur doit disposer d'un certificat applicatif, à demander via supportcertificates@smals.be. L'URN de l'application doit être ajouté aux règles d’accès du service via le "Dossier Unique".
L'utilisateur a également besoin de l'autorisation de la BCSS, qui octroie l'accès sur base de l'utilisation et des volumes attendus. La BCSS fournit également les données nécessaires à l'identification de chaque requête (complex types : InformationCustomerType and LegalContextType).
Pour l'intégration d'un nouvel utilisateur, prenez contact avec Vincent Turine de la BCSS.
Ensuite, afin d'intégrer le nouvel utilisateur, communiquez la décision de la BCSS et l'URN exact de l'application à l’équipe ICC.
Documentation
Contact
Contact : ReuseOperational@smals.be