Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Skip to main content

Contenu

SelfEmployed

Aperçu

Service qui permet la consultation des informations d’un travailleur indépendant

Domaine

Services métiers des institutions

Sous-domaine

Cycle de vie d'une entreprise

Typologie

Service & API

Service owner

ONSS

Première release

2016

Réutilisation

3

Effort d'intégration

Description fonctionnelle

Le service web SOAP SelfEmployed est une façade au-dessus du service web SelfEmployed de la BCSS

Ce service offre les fonctionnalités suivantes :

  • Consulter les données d’un travailleur indépendant dans le répertoire général des travailleurs indépendants auprès de l’INASTI 
  • Consulter les informations du payement de ces cotisations sociales par les travailleurs indépendants auprès des caisses de cotisations sociales

Public cible

Le service est disponible pour des applications web et batch sur le portail de la sécurité sociale, nécessitant les fonctionnalités ci-dessus.

Conditions d'intégration

L'application de l'utilisateur est hébergée au sein du tenant SOCSEC.

L'utilisateur invoque le service via le protocole SOAP (sécurisation TLS1.2 + X.509 Token profile).

L'utilisateur doit disposer d'un certificat applicatif, à demander via supportcertificates@smals.be. L'URN de l'application doit être ajouté aux règles d’accès du service via le "Dossier Unique".

L'utilisateur a également besoin de l'autorisation de la BCSS, qui octroie l'accès sur base de l'utilisation et des volumes attendus. La BCSS fournit également les données nécessaires à l'identification de chaque requête (InformationCustomerType and LegalContextType).

Pour l'intégration d'un nouvel utilisateur, prenez contact avec M. Vincent Turine de la BCSS.

Ensuite, afin d'intégrer le nouvel utilisateur, communiquez la décision de la BCSS et l'URN exact de l'application à l’équipe ICC.

Documentation

Contact

Contact : ReuseOperational@smals.be

Faites partie de quelque chose de plus grand : rejoignez le mouvement ReUse

Complétez le catalogue

Communication, services métiers, services de support, services IT génériques; autant de domaines business que vous pouvez enrichir de vos composants réutilisables, utiles à d’autres institutions. Ils peuvent aussi concerner des matières que nous cherchons à développer comme les paiements, le reporting, les RH…

Plus d'information et formulaire

Devenez ambassadeur de la réutilisation !

Parcourez notre catalogue pour vous familiariser avec les composants réutilisables. Evoquez tout l’intérêt de ReUse auprès de vos employés et au sein de leurs réseaux.

Plus vous ferez la publicité du concept ReUse et enrichirez le catalogue, plus vous en renforcerez les avantages.

Suivez-nous !

Restez informé des derniers développements et événements ! Abonnez-vous à notre newsletter.

Consultez toutes nos newsletters

Vers le haut