Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Skip to main content

Contenu

SepiaDocumentSigner

Aperçu

Service qui permet aux partenaires du secteur de la sécurité sociale d’obtenir la signature d’un document par l’une des organisations enregistrées dans le système

Domaine

Services IT génériques

Sous-domaine

As a Service

Typologie

Service & API

Service owner

ONSS

Première release

2011

Réutilisation

7

Effort d'intégration

Description fonctionnelle

Le service web SepiaDocumentSigner permet de soumettre un document pdf ou binaire afin d’apposer une signature électronique à celui-ci.

Deux types de signatures sont actuellement supportés par le service :

  • Signature avancée au moyen d’un cachet
  • Signature avancée au moyen d’un certificat personne physique

Le service permet de signer un document en fournissant les paramètres suivants :

  • Le numéro d’entreprise (BCE) de l’institution qui doit signer le document
  • La classification du document
  • Le digest du document à signer
  • L’algorithme de signature à utiliser
  • Le sujet du document à signer
  • Le document à signer
  • Différents paramètres additionnels peuvent être définis (montant du document…)

Il existe aussi une application web d’administration permettant une gestion des règles de signatures définies dans SepiaDocumentSigner. Cette application permet de gérer :

  • Les certificats connus par le service et d’en générer de nouveaux
  • Les règles autorisant certains certificats de signer certains types de documents
  • L’historique de signature de SepiaDocumentSigner

Public cible

Le service web SepiaDocumentSigner a été développé à l’attention des institutions partenaires de la sécurité sociale.

L’application web d’administration est destinée aux conseillers en sécurité des institutions partenaires de la sécurité sociale.

Conditions d'intégration

Afin de s’intégrer avec le service web SepiaDocumentSigner, une configuration doit être effectuée, via l’application web d’administration, par le conseiller en sécurité de l’institution qui désire apposer cette signature.

De plus, la configuration UAM doit être modifiée afin d’autoriser cette application cliente à appeler le service SepiaDocumentSigner.

Pour pouvoir accéder à l’application web d’administration, un conseiller en sécurité doit satisfaire aux règles UAM de Sepia et avoir la qualité "Sepia/OrgAdmin" dans son profil.

Documentation

Contact

Faites partie de quelque chose de plus grand : rejoignez le mouvement ReUse

Complétez le catalogue

Communication, services métiers, services de support, services IT génériques; autant de domaines business que vous pouvez enrichir de vos composants réutilisables, utiles à d’autres institutions. Ils peuvent aussi concerner des matières que nous cherchons à développer comme les paiements, le reporting, les RH…

Plus d'information et formulaire

Devenez ambassadeur de la réutilisation !

Parcourez notre catalogue pour vous familiariser avec les composants réutilisables. Evoquez tout l’intérêt de ReUse auprès de vos employés et au sein de leurs réseaux.

Plus vous ferez la publicité du concept ReUse et enrichirez le catalogue, plus vous en renforcerez les avantages.

Suivez-nous !

Restez informé des derniers développements et événements ! Abonnez-vous à notre newsletter.

Consultez toutes nos newsletters

Vers le haut