Aperçu
Produit permettant de gérer les flux de gestion de dossiers dans une organisation
Services IT génériques
Sous-domaineAs a Service
TypologieProduct
Service ownerINASTI
2019
Description fonctionnelle
Le produit TKE ou "TaskEngine" gère des flux à la fois génériques et spécifiques, certaines étapes étant même réutilisées à travers les divisions. Grâce à un écran de tâches standardisé, l'attention est portée sur les besoins spécifiques de chaque business, (sous-)division et collaborateur au sein de l'organisation.
En combinaison avec un système de gestion de documents, cela conduit à une gestion dynamique des dossiers; en d'autres termes, l'intégration avec d'autres composants au sein de l'organisation assure une gestion complète des dossiers, ce qui permet également de créer et d'envoyer des documents.
Le produit TKE offre les fonctionnalités suivantes :
- Gestion de tous les processus métier au sein d'une organisation, intégrant des étapes à la fois manuelles et automatiques, pour chaque collaborateur ainsi que pour les différentes divisions et sous-divisions, y compris
- la distribution et la redistribution des tâches
- le tri et le filtrage des tâches par les gestionnaires de dossiers
- le suivi opérationnel des tâches par les coordinateurs
- Traitement des tâches
- Exécution d'activités standard telles que la mise en attente, la création de listes des tâches personnelles, la révision des tâches...
- Listing standardisé de l'historique des tâches au sein d'un dossier
Remarques :
- La définition d'entités est basée sur la structure de l'organisation.
- Le TaskEngine a été développé par une équipe plateforme centrale, de sorte que les diverses autres équipes de développement peuvent configurer leurs propres flux, sans développement supplémentaire.
Description technique
- Moteur de workflow développé en .NET (sans logique business), avec un schéma de base de données complètement séparé, une interface utilisateur découplée et une communication avec d'autres composants par le biais d'appels de services web.
- Les flux sont définis au moyen de fichiers XML.
- Interfaces utilisateur connexes en WPF (Microsoft Windows Presentation Framework).
Public cible
Toute institution qui doit gérer des dossiers de façon transversale.
Conditions d'intégration
Une source authentique avec des utilisateurs (par exemple un active directory) et des entités (base de données de l'institution) doit être intégrée pour que l'ensemble fonctionne.
L'interface utilisateur étant totalement découplée, elle peut facilement s'intégrer aux autres composants nécessaires à la gestion des dossiers (par exemple un système de stockage de documents, des interfaces utilisateur et des systèmes spécifiques au business...).
Documentation
Une documentation concise est disponible auprès du fournisseur et sera expliquée sur demande.
Autres composants intéressants
Contact
Contact : ReuseOperational@smals.be