UrgentMedicalAidAttestation - UMAA

Service qui permet de stocker les attestations AMU (Aide Médicale Urgente) créées par les prestataires de soins de santé et de les consulter ensuite par les parties concernées

  • Service
  • Sources authentiques
  • SPP Intégration Sociale

Description

Le service web SOAP offre les fonctionnalités suivantes :

  • Création d’une attestation AMU, par un médecin en cabinet ou en hôpital
  • Suppression d’une attestation AMU, par son auteur
  • Consultation d’une attestation AMU, par les prestataires et institutions concernées par l’attestation AMU

Remarque : il n'est pas autorisé de modifier une attestation AMU.

Groupes d'utilisateurs

Actuellement, seuls les médecins, agissant de leur cabinet ou d'un hôpital, peuvent établir, consulter et supprimer des attestations AMU.

Des institutions telles que CAAMI et les CPAS ne peuvent que consulter et cela en fonction de la vérification des factures.

Les pharmaciens ou services de tarification consultent indirectement (via MediPrima) et cela en fonction de la livraison des médicaments urgents ou préparation des factures.

Autres utilisateurs potentiels sont des prestataires de soins de santé de types divers, tels que les dentistes, les physiothérapeutes, les sages-femmes, etc., ainsi que les inspecteurs du SPP IS.

Conditions d'intégration

Le web service est invoqué via SOAP.

Pour pouvoir appeler le service web UrgentMedicalAidAttestation, l'URN de l'application doit être ajouté aux règles d’accès du service via le "Dossier Unique".

Si vous êtes un prestataire de soins :

  • Pour les médecins généralistes et hôpitaux, passer par la façade eHealth, et posséder un certificat eHealth pour appeler le service
  • Pour les pharmaciens, le service n’est accessible qu’en consultation. Vous pouvez passer par l'application MediPrima afin d’obtenir directement le numéro de l’AMU (s’il y en a une qui existe pour le patient)

Si vous êtes un CPAS ou le SPP IS :

  • L’accès se fait au travers de la façade mise à disposition par la BCSS

Si vous êtes la CAAMI :

  • L’accès se fait au travers du CIN

Contact : ReuseOperational@smals.be

Documentation

Certains des liens ci-dessous pourraient ne pas fonctionner en raison de restrictions de sécurité.

Si vous voulez obtenir ces informations, prenez contact avec l’équipe responsable via l’adresse email spécifiée dans le paragraphe ci-dessus consacré aux conditions d’intégration.

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