Le catalogue ReUse comprend désormais des informations sur les services BeSt Address : recherche d'adresses, de rues et de communes belges... Un service mis à disposition par le SPF BOSA basés sur les trois sources authentiques régionales (Bruxelles, Flandre, Wallonie).
BeSt Add(ress), abréviation de "Belgian Streets and Addresses", est un accord de coopération entre l'État fédéral, la Région flamande, la Région wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale visant à unifier la manière dont nous désignons les adresses et dont nous relions les données d'adresses. L'objectif de cette initiative est de créer un registre de toutes les adresses belges, conforme à la directive européenne INSPIRE et géré par les régions.
Les régions ont choisi de créer chacune leur propre base de données. La Flandre le fait avec le GRAR (Gebouwen- en AdressenRegister), Bruxelles avec (Urban Information System) et la Wallonie avec ICAR (Inventaire Centralisé des Adresses et des Rues). Les données sont compilées par le SPF BOSA et sont disponibles en tant que Open Data(XML), via des fichiers de mutations et en tant que service en ligne (REST API).
Nouveau dans le catalogue ReUse
Le catalogue ReUse comprend désormais des informations sur les services BeSt Address : des services de recherche d'adresses, de rues et de communes belges, basés sur les trois sources authentiques régionales (Bruxelles, Flandre, Wallonie). Chaque adresse belge sera identifiée par un namespace, suivie d’un identifiant unique (objectIdentifier) et d’un numéro de version. Un service (Anomaly API) sera également disponible pour signaler les adresses manquantes et erronées. Les services seront mis à disposition par le SPF BOSA.
De plus amples informations sont disponibles sur le catalogue ReUse et sur le site web de BOSA.
Voir aussi l'événement ReUse du 27 juin 2023 Webinaire "Jouer la carte de l’IT – Les informations d’adresse" le 27 juin 2023
Si vous avez des questions supplémentaires, envoyez un mail à : ReuseOperational@smals.be