Aperçu
Service qui vérifie si un utilisateur final a le droit d'accéder aux données d’un employeur ou d’une entreprise pour une application et une période de temps définies
Services IT génériques
Sous-domaineSoftware factory - lié à la sécurité
TypologieService & API
Service ownerONSS
2018
Réutilisationplus que 50
Effort d'intégrationDescription fonctionnelle
Le service DataAccessController offre les fonctionnalités suivantes :
- Vérifie si un utilisateur final a le droit d'accéder aux données d’un employeur ou d’une entreprise pour une application et une période de temps définies. Les utilisateurs finaux possibles sont
- un utilisateur identifié
- un expéditeur de la sécurité sociale
Pour les mandataires, le service DataAccessController se base sur le système de gestion des mandats "Mahis". Ceux-ci doivent avoir un mandat avec l’entreprise ou l’employeur concerné qui couvrent l’application et le trimestre donné.
Public cible
Le service DataAccessController a été développé à l’attention de toutes les applications ayant besoin de réaliser un contrôle d’accès aux données de la sécurité sociale au sein de leur application.
Conditions d'intégration
Pour toute demande d’utilisation du service DataAccessController, il est nécessaire de prendre contact avec l’équipe en charge du service afin de définir les règles de contrôle d’accès à appliquer selon le business de l’application cliente.
Contact
Contact : ReuseOperational@smals.be