Les maisons de repos et de soins sont financées par les régions. La Flandre a digitalisé les flux d’informations relatifs à ce financement. Comment ? En réutilisant une application développée à la CAAMI et en y ajoutant ses propres composants.
24th Public sector congress by 4Instance. New digital technologies are reshaping the economy, leading to the development of new products, services and business models and creating new ways for citizens and businesses to interact in their daily lives.
Une méthode de gestion de projet procure une responsabilité claire, des délais d'exécution prévisibles et des garanties d'un bon déroulement du projet. Chez Smals, la méthode de gestion de projet est largement inspirée de PRINCE2 (Projects in Controlled Environments v2). La réutilisation fait partie du "Project Lifecycle" depuis 2018.
Au nom des institutions publiques de sécurité sociale (IPSS), l’ONSS a demandé à Smals de développer, en quelques semaines, une plateforme web dédiée à la diversité. L’objectif ? Offrir aux IPSS un espace en ligne pour l’échange de bonnes pratiques et pour le soutien à l’organisation de la journée annuelle de la solidarité.
Le site ReUse met à votre disposition une solution générique complète pour la construction de formulaires. L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) en a bénéficié pour mettre en ligne, en un temps record, un formulaire de pharmacovigilance.
L’ONSS a mis en place sur le G-Cloud un service mutualisé d’archivage électronique : Archiving-as-a-Service (AaaS). Arnaud Hulstaert, chef de projet et expert en la matière, présente ce succès.
La plateforme eHealth a été élue initiative européenne de services informatiques partagés porteuse du "plus grand impact sur les citoyens ou les entreprises". La candidature s'inscrit dans le cadre d'une plus vaste collaboration en matière de réutilisation de logiciels et de services informatiques dans la sécurité sociale et les soins de santé belges. Les Sharing & Reuse Awards sont décernés tous les deux ans par la DG Informatique de la Commission européenne (DIGIT).